EXPERTISE

L’ Agromine

La nature est bien faite puisque certaines plantes ont la capacité d’aller puiser dans les sols des ressources utiles à l’Homme, c’est la phytoextraction.Il s’agit notamment de plantes dites hyperaccumulatrices, capables de concentrer des quantités importantes de métaux dans leurs tissus.

Par un procédé écoresponsable qui s’inscrit directement dans le cadre de l’économie circulaire, la société Econick extrait des métaux de ces plantes.

Les applications possibles à partir de ces métaux bio-sourcés sont innombrables. Concernant le Nickel, par exemple, les composés obtenus s’appliquent dans les secteurs du stockage de l’énergie ou de la coloration du verre et des céramiques. Ces métaux offerts par la nature à l’homme sont particulièrement valorisables, en tant que compléments alimentaires (oligoéléments) ou en cosmétologie. Enfin grâce à leur rareté et leur origine bio-sourcée, les composés proposés par Econick sont des produits de choix pour les marchés du luxe et de l’art ou plus largement pour tout client désireux de s’investir dans une démarche d’approvisionnement écoresponsable.

Ce qu’il faut savoir